Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
26 mars 2006

8 - Petit intermède

Noël arrivait et Lise, Max, Laurent et moi avions décidé de se rassembler dans mon petit restaurant qu’on avait décoré pour l’occasion. Laurent s’isolait de plus en plus et c’est pourquoi nous avions décidé de fêter Noël avec lui. Lui qui avait toujours été le plus excentrique, le plus joyeux de la bande, il était devenu le plus maussade de tous. Je l’avais contaminé … La bande s’était éparpillée et je ne voyais que les gens qui m’étaient les plus chères. Certaines personnes avaient totalement disparu de ma vie.

no_l

Max et Lise ne se lâchés plus mais Max se rapprochait lentement et discrètement de moi. Je m’étais habituée à les voir ensemble et je n’étais plus jalouse. Mais j’observais souvent Max pendant les repas en songeant à ce qu’on aurait pu faire ensemble, ce que j’aurais pu être avec lui, à la place de Lise. Mais j'ai abandonné mes chances avec lui. Je suis à présent immunisée contre son charme. Je leur ai même acheté un cadeau de Noël commun, une bêtise qu'on offre à des amoureux mais je trouvais ça mignon : une lampe cubique avec des cœurs sur les faces. C'était un peu débile comme cadeau mais je trouvais ça marrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
Publicité
Publicité