Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
26 mars 2006

7 - Erreur

Malgré les paroles de Pierre, j’avais laissé tomber Max. Mais Pierre m’avait dit vrai : Max me fixait tout le temps. J’y avais fait vraiment attention depuis qu’il me l’avait dit. Dès que je le regardai, il détournait son regard vers Lise ou vers la fenêtre la plus proche. Il étais toujours près de moi, s’asseyait à en face de moi pendant les repas, à côté dans un bar.

Un jour, il frappa à ma porte. Je lui ouvris et lui demandai ce qu’il voulait.

 Il faut à tout prix que je parle à une amie.

 Que se passe-t-il ? Tu as l’air affolé !

Il entra et s’écroula sur le canapé.

 Je viens de me disputer avec Lise, dit-il avec des yeux emplis de tristesse.

 Mais pourquoi ? Vous êtes amis ?

 Elle dit que je ne fais plus attention à elle.

 Mais elle raconte n’importe quoi !!

 Elle dit que je ne la regarde même pas quand je lui parle.

 Qu’est-ce qui lui prend ? Tu ne vas pas me regarder pendant que tu lui parles ?

Un silence lourd s’installa.

 Ne t’inquiète surtout pas ! dis-je avec joie pour rompre ce blanc.

 J’ai l’impression qu’elle m’en veut de l’avoir plaquée.

 Mais en fait, pourquoi avez-vous rompu ?

 Pour une raison qui n’en valait pas la peine … Un espoir vain qui n’a plus de raison d’être …

 L’espoir de faire quoi ?

 De sortir avec quelqu’un …

 Qui ? demandai-je avec tant de curiosité que ma voix en devenait aiguë.

 Quelqu’un … que tu ne connais pas, dit-il d’une voix incertaine.

 Ah … Tu as rompu parce que tu aimais quelqu’un d’autre ?

 Oui. Ma conduite a été ignoble car je l’aimais mais j’aimais cette fille en même temps.

 Tu aimerais ressortir avec Lise ? demandai-je.

 Oui, plus que tout au monde.

gar_on_triste__coutent_de_la_musique

Mon cœur s’arrêta soudain de battre. J’avais tant espéré une réponse négative et me voilà trahie par ma propre question. Il avait fait son possible pour me rendre heureuse, j’allais lui retendre la perche.

 J’appellerais Lise demain et je tenterai de la convaincre de ressortir avec toi, OK ? dis-je avec un large sourire.

 Oui, merci beaucoup.

Il me prit dans ses bras. Mais il avait fait ça par amitié alors que moi, j’aurais fait ça par amour. Je l’aimais, j’en étais sûre … Trop tard pour douter …

J’appelai Lise le lendemain, comme promis. Elle fut désagréable et méchante. Jamais je ne l’avais vu comme ça. Pourquoi m’en voulait-elle comme ça ? Elle m’avait accusé de les avoir séparé, elle et Max, d’avoir bafoué leur amour passionné … Mais malgré ces accusations, je lui proposai un rendez-vous, dans un restaurant pas très loin de chez elle, où on allait souvent entre nous. Evidemment, j’y invitai Max aussi. Mon but : ils se réconcilient. Mais jamais je n’avais souhaitaient qu’ils se remettent ensemble. Malheureusement, c’est ce qui se passa …

Mais j’avais décidé de rester forte, de ne pas m’enfermer seule dans mon coin à regretter ce que je n’ai pas fait, ce que j’ai fait de mal … Je restais forte à lutter contre ma tristesse. Et eux s’exhibaient, montraient leur amour aux passants curieux en s’embrassant langoureusement. Moi, spectatrice de mon cauchemar, je les regardais avec regret et désolation. Que me restait-il à part ses visions ?! Dès que j’étais seule, je pleurais de désespoir mais en leur présence, je souriais, masquant ma jalousie. J’aurais tout donné pour être à sa place. J’enviais la place de Lise, là, dans ses bras …

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
Publicité
Publicité