Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
26 mars 2006

11 - Réconsiliation

Je regrettais mon acte insensé et je décidai d’appeler Max dès que j’en aurais le courage. Et c’est en me réveillant ce matin, trois jours après ma bêtise, que j’en eus réellement la force. Je l’appelai :

 Salut Max, dis-je, hésitante.

 Qu’est-ce que tu veux ? demanda-t-il avec haine.

 M’excuser. Simplement m’excuser.

 Tu n’as rien à te reprocher. Tu m’as juste dit mes quatre vérités en face, dit-il avec une ironie désagréable.

 Je m’excuse sincèrement.

 D’accord, dit-il en se calmant mais en gardant une certaine arrogance. Et c’est tout ce que tu voulais me dire ?

 Oui …

 Alors oublions.

Il raccrocha mais je savais que dans deux heures, je le verrai. Lise m’avait donné rendez-vous dans le parc le plus proche et évidemment, Max viendrait.

Je me rendis au parc un quart d’heure avant l’heure prévue pour profiter d’une balade sur les chemins bordés d’arbres. Mais Lise était déjà là avant mon arrivée et je n’ai pu profiter de ma tranquillité. Elle n’était pas venue avec Max et m’expliqua :

 Max m’énerve. Il est coléreux et hurle tout le temps. Il m’emmerde. Je ne veux plus le voir.

 Arrête de dire ça ! Il aurait tout donné pour ressortir avec toi après votre rupture, dis-je gentiment.

 Pourquoi ? Il s’est aperçu que tu ne voulais pas ...

 Que je ne voulais pas quoi ? demandai-je avec rage.

 Rien du tout.

 Que je ne voulais pas quoi ? insistai-je.

C’est à ce moment-là que Max arriva. Lise fut surprise de sa venue et moi de même. Elle le fusilla du regard et partit instantanément. Il lui demanda de rester mais, sans l’écouter, elle partit du pas décidé, nous laissant tous les deux, observant sa fuite.

 Nous nous sommes disputés au téléphone hier, expliqua-t-il sans se faire prier.

 A quel sujet ?

 Oh, de rien de très important.

 Bon, c’est pas grave. Il faut que je rentre … On s’appelle ?

 D’accord, me dit-il avec un large sourire. On s’appelle …

coeur_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
Publicité
Publicité