Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
26 mars 2006

10 - Je m'enfonce

Le lendemain, je retrouvai Lise et Max dans un bar. Ils étaient toujours aussi proche et Max ne faisait aucune allusion à notre conversation de la veille. Je me haïssais de m'être comportée ainsi avec lui alors qu'il n'avait rien fait. Lise avait remarqué que j'étais perdue dans mes pensées et me demanda à quoi je songeais. Je trouvai une excuse débile qui mis fin à la discussion.

fille_et_gar_on

Mais je m'étais quand même rendu compte que les deux amoureux étaient légèrement séparés, une distance entre eux que peu aurait remarquée. Mais je l'avais perçu, cet écart qui les séparait. De plus, Max me lançait des regards noirs.

Je lui demandai si je pouvais lui parler en privé. Il accepta.

 Je suis désolée pour hier, dis-je avec tristesse.

 Tu pensais ce que tu disais. J'ai vu ta haine dans tes yeux.

 Alors tu as vu bien mal car la seule chose pourrait voir dans mes yeux quand je te regarde ...

Je m'étais arrêté de parler au bon moment.

 Qu'aurais-je pu voir dans tes yeux ?

 Rien ... De la haine ...

 Je ne te crois plus maintenant. Ton discours était trop surprenant et touchant. Tu voulais me dire quelque chose ?!

 Rien, strictement rien, répondis-je avec indifférence.

 D'accord. Restons-en là.

 Non ! Criai-je avec haine. Tu crois pouvoir laisser cette conversation ici ? Et bien, tu te trompes. Et si tu veux que je te dise, ta cible a bien de la chance d'être pourrie car je la plains si elle avait du subir ta lâcheté et tes mensonges.

 Oh mais ne t'inquiète pas ma chère ! Plus tu parles, plus tu pourris cette cible ...

 Quoi ?! Demandai-je soudainement.

 Au fur et à mesure que tu parles, tu pourris ma cible.

 Mais qui est cette cible ?

 Tu es vraiment débile ...

 Quelle réponse !! hurlai-je avec rage.

 Et sera la seule réponse que tu auras.

Il partit. Je restai seule, plantée, perdue au milieu de me pensées. Aurais-je été sa cible ? Moi qui m'étais promis de ne pas l'aimer, je m'étais condamnée à rester seule, sans lui alors qu'il voulait sortir avec moi. Il avait raison. J'avais été débile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand on est triste, on ne voit pas le bonheur aussi près soit-il ...
Publicité
Publicité